Partir au Japon pas cher, le rêve de beaucoup d’entre vous n’est-ce pas? Et bien, c’est un rêve réalisable et à portée de tous, avec quelques bons conseils, que je vous propose ici même.
Les différents pôles de dépenses
Lors vous allez faire votre voyage, il va vous falloir prévoir votre budget de voyage au Japon au mieux, pour ne pas vous retrouver démuni une fois sur place, et ne pas non plus exploser votre compte en banque et vous retrouver en conflit avec votre banquier. Il vous faudra donc faire attention au pôles suivants:
– le billet d’avion, comptez environ 650 euros pour un vol aller-retour (depuis Paris)
– le logement, comptez environ 200/300 euros pour 15 jours sur place
– les repas, comptez environ 150 euros pour 15 jours
– les transports en communs, comptez environ 100 euros
– les souvenirs, prévoyez 50/100 euros selon vos envies
– les activités et loisirs, estimez les à environ 50/100 euros selon ce que vous voudrez faire sur place
Dans ces différents pôles, il y en a 3 qui vont clairement plomber votre budget: le billet d’avion, le logement et les transports au Japon qui coûtent une véritable fortune. Mais il est possible de les réduire au maximum, pour ne pas vous ruiner, sans non plus vous priver.
Comment réduire les dépenses au maximum?
En ce qui concerne le billet d’avion, je vous recommande de privilégier les vols avec une escale, proposés par des compagnies aériennes telles que Aeroflot, Qatar Airways, Emirates ou encore Turkish Airlines, qui font régulièrement des offres promotionnelles alléchantes. Vous pourrez ainsi payer en moyenne 650 euros votre billet, et il n’est pas rare de pouvoir l’acheter à 500/600 euros.
Pour le logement, vous allez devoir privilégier les logements en auberges de jeunesses, dans des dortoirs, pour réduire les frais au maximum. Ou alors, vous pourrez tenter l’expérience couchsurfing, qui vous permettra même de rencontrer des locaux et profiter un peu plus de votre séjour sur place.
Quant aux transports en communs, au sein des villes je vous recommande de vous déplacer essentiellement à pied, ou alors en louant un vélo à la journée, ce qui coûte que quelques euros à chaque fois. Pour vous déplacer entre les villes, sur de grandes distances, privilégiez les bus de nuit qui vous permettront de voyager moins cher mais aussi d’économiser une nuit d’hôtel sur place.
Enfin, pour les repas, vous pourrez vous rendre dans les Konbini, supérettes ouvertes 24h/24 et proposant des plats préparés à tarifs plus qu’abordables, et même délicieux.
En suivant ces quelques conseils, vous allez pouvoir voyager moins cher au pays du soleil levant et profiter au mieux de votre séjour sur place.