Divertissement

  • 1
  • 2
mercredi, 12 juin 2024 17:30

Les 7 meilleurs exercices de physiothérapie pour soulager les douleurs lombaires

Physiotutors cours Physiotutors cours pixabay

La lombalgie est le problème le plus courant et le plus répandu dans le monde. Que le mal de dos soit dû au processus de vieillissement ou à toute autre condition médicale, il existe une variété d'options de traitement comme cours de kinésithérapie en ligne pour soulager toutes ces conditions. Les exercices de physiothérapie peuvent aider à soulager cette douleur et à améliorer la mobilité. C'est pourquoi nous allons vous présenter les 7 meilleurs exercices de physiothérapie pour soulager les douleurs lombaires.

 

Étirement du chat et de la vache

L'étirement du chat et de la vache est un exercice doux qui aide à augmenter la flexibilité de la colonne vertébrale et à soulager la tension dans le bas du dos. Mettez-vous à quatre pattes, les mains directement sous les épaules et les genoux directement sous les hanches. Inspirez en cambrant le dos et en levant la tête et le coccyx vers le plafond (pose de la vache). Expirez en arrondissant le dos vers le plafond, en rentrant le menton dans la poitrine (pose du chat). Répétez ce mouvement pendant 1 à 2 minutes.

La pose de l'enfant

La posture de l'enfant est un étirement relaxant qui permet d'étirer les muscles du bas du dos. Mettez-vous à quatre pattes, puis asseyez-vous sur vos talons, en abaissant votre poitrine vers le sol et en tendant les bras devant vous. Maintenez cette position pendant 30 secondes à 1 minute, en respirant profondément et en permettant à votre bas du dos de se détendre.

Inclinaison du bassin

Les inclinaisons du bassin permettent de renforcer les muscles du bas du dos et d'améliorer la posture. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Inspirez en basculant votre bassin vers votre tête, en aplatissant le bas de votre dos contre le sol. Expirez en basculant votre bassin vers vos pieds, en cambrant légèrement le bas du dos. Répétez ce mouvement pendant 1 à 2 minutes, en vous concentrant sur l'engagement de vos muscles abdominaux.

Exercice du pont

L'exercice du pont permet de renforcer les muscles du bas du dos, de l'abdomen et des fesses. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Inspirez en levant les hanches vers le plafond, en gardant le dos droit. Expirez en redescendant les hanches vers le sol. Répétez ce mouvement pendant 1 à 2 minutes, en vous concentrant sur l'utilisation des muscles fessiers pour soulever vos hanches.

Étirement genou-poitrine

L'étirement des genoux à la poitrine permet d'étirer les muscles du bas du dos et des hanches. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Ramenez lentement un genou vers votre poitrine, en utilisant vos mains pour le rapprocher doucement si nécessaire. Maintenez cet étirement pendant 30 secondes à 1 minute, puis changez de jambe.

Torsion de la colonne vertébrale en position assise

Asseyez-vous sur le sol, les jambes étendues devant vous. Pliez votre genou droit et placez votre pied droit sur l'extérieur de votre genou gauche. Placez votre coude gauche sur l'extérieur de votre genou droit et tournez doucement votre torse vers la droite. Maintenez la position pendant 30 secondes à 1 minute, puis changez de côté.

Exercice du chien-oiseau

Mettez-vous à quatre pattes, les mains directement sous les épaules et les genoux directement sous les hanches. Tendez le bras droit vers l'avant et la jambe gauche vers l'arrière, en gardant les hanches et les épaules bien alignées avec le sol. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez à la position de départ et changez de côté. Répétez l'exercice pendant 1 à 2 minutes.


En ajoutant ces exercices à votre routine quotidienne, vous pouvez atteindre vos objectifs de remise en forme plus efficacement. Pour de meilleurs résultats, choisissez toujours le meilleur Physiotutors cours qui peut être un choix judicieux pour ceux qui veulent traiter leurs douleurs lombaires sans aucun effort. N'oubliez pas d'écouter votre corps et de ne faire que ce qui vous semble confortable. Si vous ressentez une douleur ou une gêne, arrêtez l'exercice et consultez un professionnel de la santé.

 

 
Plus dans cette catégorie : « Une pause en compagnie de Keurig