Des magasins bios ne cessent de voir le jour : qu’il s’agisse de commerces de nourritures ou de cosmétiques.
Le textile bio est un marché qui se développe fortement grâce à l’engouement des consommateurs pour les produits naturels de qualité, qui respectent l’environnement.
Pour les personnes souffrant de petites maladies de la peau, comme l’eczéma par exemple, ou alors qui possèdent un épiderme ultra sensible, il est recommandé de ne porter que des vêtements biologiques dont la fibre est bio.
A titre informatif, voici la définition qui est généralement attribuée au textile bio : il s’agit d’un tissu qui est fabriqué dans le respect des normes de l’agriculture biologique, c’est à dire sans produit toxique. Il a l’avantage de respecter l’environnement en plus de votre peau.
Le textile biologique est conçu à partir de fibres naturelles en respectant un cahier des charges très précis.
En effet, ne sont pas considérés comme étant bio, tout textile ayant nécessité l’emploi de pesticides ou d’engrais chimiques, l’utilisation de graines OGM ou d’hormones chimiques. Sont également considérés comme étant non bios, tous les textiles ayant fait l’objet, lors du processus de production et de confection, de toute forme de non respect des animaux ou des sols d’où proviennent les matières premières.
Textile Bio – Made In Bio
Si vous recherchez des vêtements ou tout autre textile bio, découvrez la société Made In Bio qui est spécialisée dans la vente en ligne de textile bio et d’objets publicitaires écologiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.madeinbio.fr