Entreprise

  • 1
  • 2
jeudi, 02 décembre 2021 12:09

Les effets indésirables comprennent

La pharmacologie La pharmacologie pixabay

Les nausées et les vomissements (un effet courant), l'anxiété et les convulsions Les nouveau-nés dont la mère a pris des opioïdes pendant la grossesse présentent des signes de sevrage.

 

Il existe un risque important de tolérance et de dépendance pharmacologique lors d'un traitement prolongé aux opioïdes[8], qui peut être géré en diminuant lentement le régime posologique (généralement sur une période de 4 à 8 semaines) ou en utilisant une stratégie d'alternance des jours de traitement.

En cas d'utilisation à long terme, les personnes âgées ont besoin de doses progressivement croissantes pour maintenir le contrôle de la douleur ; une tolérance se développe rapidement aux effets anticholinergiques des opioïdes, tels que la sécheresse de la bouche et la constipation, ainsi qu'à leurs effets sédatifs[7]:50 Étant donné que certains patients âgés peuvent développer un débit sanguin hépatique réduit à de faibles doses, une surveillance régulière de la fonction hépatique est nécessaire.

La pharmacologie des opioïdes est bien comprise,et ces médicaments figurent parmi les plus couramment prescrits aux États-Unis. Bien que les opioïdes soient efficaces pour le traitement de la douleur modérée à sévère, ils ont également des effets indésirables importants dont il faut tenir compte lors de leur prescription.

Les opioïdes sont une classe d'agents pharmacologiques qui comprend des substances naturelles et https://sftox.com/societes-francaises synthétiques ayant une activité semblable à celle de la morphine. Ils sont principalement utilisés pour soulager la douleur, mais peuvent également être utilisés pour produire une sédation et une dépression respiratoire. Le principal mécanisme par lequel les opioïdes produisent une analgésie est la liaison aux récepteurs opioïdes du système nerveux central (SNC). Cela entraîne une inhibition des voies ascendantes de la douleur et une augmentation de la production d'endorphine.

Les effets indésirables comprennent : nausées et vomissements (un effet courant), anxiété, confusion, délire, hallucinations, somnolence. En fonction de la pharmacologie du médicament et de la dose consommée, l'utilisation peut également provoquer : une dépression respiratoire, une hypotension/un choc (surtout en cas d'utilisation par voie intraveineuse), des changements de comportement/une psychose.