Voyage

  • 1
  • 2

jeudi, 21 juillet 2016 19:42

Location de voiture 4×4 pour voyager en Islande

Vous allez voyager en Islande et vous voulez faire le tour du pays? Voici quelques conseils avant de partir pour louer une voiture et même, pour savoir comment conduisent les islandais! Quelle voiture dois-je louer pour conduire en Islande?Si vous voulez louer une voiture en Islande et vous avez besoin d’information, lisez les conseils que l’on vous donne ci-dessous; nous sommes devenus des expert dans ce domaine!

Il faut savoir que ces conseils sont utiles pour les périodes d’été, entre juin et août. Le reste de l’année, la météo fait qu’un grand nombre de routes soit coupées ou même, infranchissable.
– Parcourir la route circulaire 1 pour faire le tour de l’Islande:
Avec une voiture économique cela devrait être suffisant; cette route est goudronnée dans sa quasi totalité.
– Parcourir la route circulaire 1 en passant par les Fjords de l’ouest ou la péninsule de Snaefellsness:
Avec un véhicule économique ce sera suffisant; toutes les zones sont adaptées pour les véhicules qui ne sont pas des 4×4.
– Traverser le centre de l’Islande à travers la route Kjölur (F35):
Même si depuis quelques années toutes les voitures peuvent circuler par cette route, nous vous conseillons de choisir plutôt un 4×4. Les compagnies d’assurance interdissent l’accès à cette route sans une voiture 4×4.
– Traverser le centre de l’Islande à travers la route Sprengisandur et Askja:
Cette route est franchissable qu’avec un 4×4 et pour des conducteurs expérimentés, dans la mesure où il vous faudra traverser des rivières.
– Landmannalaugar:
Accessible uniquement en 4×4
– Þórsmörk:
Pour cette route, c’est la même histoire que les routes de Sprengisandur et Askja, il est nécessaire un véhicule 4×4 et surtout, beaucoup d’expérience pour le conducteur, car vous serez amené à travers des rivières.
– Aires de Reykjavík, Lagon bleu et du Cercle d’Or:
Tout à fait accessibles avec tout type de voiture.
Conduire en Islande – Conseils pour la conduite – Règles de base pour conduire en Islande:

En Islande on conduit à droite, comme en France. Les panneaux de signalisation du code de la route son ceux utilisés au niveau international.
Les limitations de vitesses sont:
– En ville il faudra circuler entre 30-50 km/h
– Sur les pistes avec du gravier, maximum 80 km/h
– Sur les routes goudronnées, maximum 90 km/h
Certaines routes ne sont pas ouvertes au public. Si vous conduisez dans des zones où la faune et la flore son protégés, vous pourrez écoper d’une amende. Il n’est pas autorisé de conduire en dehors des routes marquées.
Tous les passagers doivent mettre leur ceinture de sécurité.
Les enfants de moins de six ans peuvent utiliser des sièges spécialement créés pour leur poids/taille.
Les conducteurs sont responsables des passagers de moins de 15 ans qui n’aurait pas attaché leur ceinture.
Les personnes de moins de 12 ans, celles qui mesurent moins de 140 cm et celles qui pèsent moins de 40 kg ne pourront pas voyager sur le siège avant avec un airbag.
L’utilisation des téléphones portables est interdite pendant la conduite, mais les systèmes et kits mains libre sont autorisés.
La loi islandaise interdit de conduire sous l’emprise de l’alcool. La peine minimum pour un délit de ce genre est de 70.000 couronnes islandaises (450€) et le retrait de deux mois du permis de conduire.


Les feux doivent être allumés toute la journée, de jour comme de nuit, en hiver et en été.