Technologie

  • 1
  • 2

mercredi, 11 mars 2015 16:28

Des accessoires pour protéger son smartphone cet hiver

Les téléphones portables font maintenant partie intégrante de notre vie. Plusieurs millions de personnes en France possèdent à présent un téléphone portable et les français s’équipent de plus en plus jeune. En effet, on peut voir de plus en plus de parents offrirent un téléphone portable à leurs enfants de 6 ou 8 ans à l’occasion de leur anniversaire.

Cela permet aux parents de se rassurer lorsque leurs enfants sont loin de chez eux et cela ravis les enfants qui font un bon supplémentaire vers la vie adulte.
Il existe plusieurs types de téléphones portables. Il existe encore à la vente en France des téléphones portables avec des écrans noirs et blancs ou avec système de clapet qui cache l’écran quand celui-ci est fermé. De plus, on peut même voir apparaitre dans nos magasins des téléphones mobiles spécialement conçus pour les personnes âgées. Ceux-ci sont dotés d’un écran d’une taille importante, il en est de même pour le clavier du téléphone et les polices d’écriture sont plus grosses que sur un téléphone standard. Cependant, se sont bien les téléphones mobiles de type smartphone qui rencontrent aujourd’hui un franc succès chez les jeunes de moins de 30 ans. Ce sont les téléphones portables les plus vendus chez les moins de 30 ans. Ils offrent la possibilité de naviguer sur Internet à partir de son téléphone et il est également possible de consulter plusieurs boîtes emails. Cela a été rendu possible grâce à une carte wifi intégrée dans le téléphone, mais également grâce au développement du réseau EDGE et 3G (bientôt le réseau 4G sera disponible en France) qui permet d’avoir accès à Internet partout en France.


Malheureusement, les smartphones sont devenus très fragiles car ils possèdent énormément de technologie et celle-ci est fragile notamment à cause de la miniaturisation des composants technologiques. C’est la raison pour laquelle la plupart des utilisateurs de smartphone désirent se procurer des accessoires pour smartphone qui leur permettront de le protéger. Il existe plusieurs types d’accessoire de protection mais les principaux sont la coque en silicone qui épouse la forme du téléphone et le film de protection qui évite les rayures sur l’écran tactile du téléphone.


Pour terminer, depuis la rentrée 2012, Smartphone Boutique a ouvert un service de réparation d’iPhone qui permet aux possesseurs du smartphone d’Apple de faire réparer leur téléphone jusqu’à le remettre à neuf. A noter que ces réparations sont réalisées par des réparateurs professionnels et garanties 3 mois.