Entreprise

  • 1
  • 2

mardi, 26 juillet 2016 12:05

Un sommet sur l’amélioration de l’habitat

Organisé conjointement par l’EDRA (European DIY Retail Asssociation), fediyma (Organisation Européenne des Industriels du Bricolage et de l’Amélioration de l’habitat) et le ghin (Global Home Improvement Network), les industriels et distributeurs ont l’opportunité de découvrir les nouvelles pratiques, d’échanger différents points de vue sur les changements actuels et à venir qui touchent l’industrie de l’amélioration de l’habitat. 

 

Face à un changement technologique radical dans la vie du consommateur qui a eu un véritable impact dans sa manière de consommer, les règles de la vente sont en profondes mutations : la prise de pouvoir des consommateurs qui, connectés, ont accès à de nombreuses informations, partout et à tout moment, une nouvelle relation client et des échanges de données, les consommateurs comme ambassadeurs de marques… autant de changements et de données que les industriels doivent comprendre et prendre en compte pour les magasins de demain. Seulement les marques qui sauront analyser ces données pourront se démarquer.

 

Un sujet fédérateur qui sera abordé sous 4 angles différents durant ces deux jours :

 

1. Le magasin du futur : la relation au consommateur et la digitalisation des espaces de vente. Repenser le magasin en fonction de la nouvelle relation consommateur, et de son nouveau comportement d’achat.

2. Big data – Smart data : l’importance de l’utilisation et de l’analyse du big data comme sources d’informations pour améliorer le service et l’évolution des ventes dans le secteur de l’aménagement et de l’habitat.

3. Innovation DIY 4.0 : comprendre et se préparer à l’ « innovation 4.0 » dans le secteur du DIY : l’impact de la connectivité, des nouvelles technologies comme opportunités pour les industriels.

4. L’aménagement de l’habitat dans le monde : un tour du monde à travers les 40 pays représentés, des pratiques et nouveautés sur le marché international du DIY.

 

UNIBAL, l’Union Nationale des Industriels du Bricolage, du jardin et de l’Aménagement du Logement est un des membres fondateurs de Fediyma. A ce titre, plusieurs de ses adhérents, acteurs essentiels dans les marchés de l’amélioration et la décoration de l’habitat prendront part au 3rd Global DIY Summit pour favoriser le dialogue et le développement entre distributeurs et fournisseurs à l’échelle mondiale.