Entreprise

  • 1
  • 2

jeudi, 10 novembre 2016 11:30

Traducteur ou traductrice…lequel choisir ?

Vous avez un texte à faire traduire, et vous recherchez un traducteur pouvant effectuer ce travail correctement, c’est très facile pour vous de trouver un traducteur qui sera peut-être une traductrice d’ailleurs. Mais pour moi ! Qu’en sera-t-il si je veux choisir entre traducteur et traductrice ?  Si je choisi « traducteur », je fais une faute et je dois faire attention au accord. Si j’opte pour « traductrice », je suis bien seule !!

 Ah oui, je ne vous ai pas précisé ma profession! traducteur. Non, traductrice. Traductrice russe plus précisément. Oui mais voila, essayer de rechercher « traductrice russe » sur Google. Vous allez trouvez deux résultats sur la première page, et encore, ces résultats renvoient vers le même site de ma collègue. Ensuite, sur le bas de la seconde page et aléatoirement ça et là selon l’humeur de Google ou autres moteurs de recherches misogynes !!

Très difficile pour moi de me faire connaitre en tant que traductrice, sachant que les mots clés pour un site de traduction, il n’y en a pas beaucoup de différents, à part les pays et leurs langues où il y a le choix, sauf que je ne traduis que le russe , pas dans des dizaines de langues !

Alors, j’ai essayé de me faire référencer en tant qu’interprète russe : Masculin ou féminin, pas de discrimination ! L’interprète peut être un homme ou une femme, le moteur de recherche s’en moque !!

Le petit souci, c’est qu’à moins de taper « interprète » dans le champs de recherche du moteur en question,  les traducteurs ont la priorité. « Traductrice » ne sortira pas. Alors, j’ai essayé  « traduction » comme mot clé principal. Là le moteur de recherche à été très contrarié, et mon site n’est plus sorti.  Pourquoi ?  D’autres sites sortent juste avec ce mot clé !! je pense donc que ce moteur est vraiment misogyne et qu’ayant repéré que je voulais éviter d’écrire au masculin, il a décidé de me batir de ces résultats favoris. Et nous y re voila !! Je ne suis donc pas une « favorite » ! Oh là ! Je m’égare, ceci est un autre sujet !!