Automobile

  • 1
  • 2

samedi, 12 novembre 2016 20:40

La nouvelle BMW Série 7

Avec la nouvelle BMW Série 7, BMW redéfinit l’interprétation moderne et avant-gardiste d’une expérience de conduite exclusive et luxueuse. Des technologies porteuses d’avenir dans les domaines de la construction légère, des groupes motopropulseurs, des liaisons au sol, de la commande, de l’ergonomie et de l’ambiance à bord reflètent l’ambition de créer une berline de luxe associant le summum du plaisir de conduire et du confort de voyage.

BMW présente, avec le changement générationnel de son vaisseau amiral, de nombreuses innovations uniques dans l’environnement concurrentiel.
L’utilisation de matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) dans la structure de la carrosserie, les moteurs issus de la dernière génération signée BMW Group, le système hybride rechargeable de la nouvelle BMW 740e, le système d’aide active à la conduite Active Comfort Drive, la Sélecteur de mode de conduite avec mode ADAPTIVE ainsi que les projecteurs Laser BMW accroissent le dynamisme, l’efficience, le confort et la sécurité pendant la conduite. Le Pack Executive Lounge Experience avec fonction de massage et programme Vitalité, le Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», le tapis de lumière, les Appliques lumineuses sur les montants B ainsi qu’un support pour smartphones avec station de charge par induction suscitent un bien-être rare sur les places arrière. L’enrichissement du système iDrive par l’écran tactile et la Commande gestuelle BMW, la Commande tactile, le nouvel Affichage tête haute BMW couleur, l’Assistant de sortie de stationnement avant et arrière, le Pilote automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h), la protection active contre la collision latérale, la fonction Surround View avec vue en 3D ainsi que la fonction Stationnement autonome télécommandé ajoutent une batterie d’innovations dans les domaines de la commande et des aides au conducteur.

Design : prestance stylée, dynamisme magistral, élégance exclusive.
Le design met en scène la personnalité de la nouvelle BMW Série 7 avec authenticité. Les proportions harmonieuses, les surfaces au traité vigoureux et les lignes tracées avec précision signalent une prestance au goût sûr, un dynamisme magistral et une élégance exclusive. Ainsi, le rayonnement incomparable émanant des berlines de luxe proposées en version à empattement normal et Limousine exprime clairement l’équilibre idéal entre plaisir de conduire et confort de voyage.

L’espace intérieur se caractérise par l’habitabilité généreuse soulignée par les surfaces et autres lignes à structure horizontale, l’orientation du cockpit vers le conducteur, les matériaux raffinés traités avec la précision inhérente à l’art artisanal ainsi que la fonctionnalité haut de gamme des éléments de commande et d’affichage. La Finition M Sport, la finition Exclusive et une composition design BMW Individual sont disponibles directement pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 7. Ils accentuent de manière ciblée le dynamisme, l’élégance exclusive ainsi que l’ambiance somptueuse de la voiture et répondent aux exigences des clients souvent divergentes d’un pays du monde à l’autre.
« Chez BMW, nous sommes convaincus que l’avenir est plus facile à prévoir si nous contribuons à le façonner », déclare Adrian van Hooydonk, styliste en chef de BMW Group Design. « Le premier objectif lors du développement de la nouvelle automobile a été de créer un luxe moderne et de dépasser les attentes de nos clients. Le luxe moderne, pour BMW, repose sur les technologies les plus avancées qui soient et sur l’attention prêtée aux détails. Cette génération de la BMW Série 7 est la voiture la plus luxueuse, la plus confortable, bref, la meilleure voiture que nous n’ayons jamais construite dans cette catégorie automobile. »

BMW EfficientLightweight : allègement de jusqu’à 130 kilogrammes grâce au Carbon Core .
Grâce à BMW EfficientLightweight, les modèles de la nouvelle BMW Série 7 accusent jusqu’à 130 kilogrammes de moins sur la balance que leurs prédécesseurs. Élément central dans ce contexte : la structure de la carrosserie à Carbon Core qui repose sur un transfert de technologies issues du développement des automobiles BMW i. La nouvelle BMW Série 7 est la première voiture de son segment à marier le PRFC issu d’une fabrication industrielle à l’acier et à l’aluminium. Grâce à cette conception mixte, le concept intelligent de la carrosserie peut se vanter d’un gain de résistance et de rigidité de l’habitacle doublé d’un allégement très sensible.
Six cylindres en ligne de la nouvelle génération.

Parmi les moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 7 figurent un V8 revu de fond en comble ainsi que des six cylindres en ligne de la toute dernière génération de BMW Group. Tous les moteurs sont accouplés, de série, à une Boîte de vitesses automatique à huit rapports qui a, elle aussi, évolué. Quant à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, qui est proposée en option, elle affiche elle aussi un rendement accru.
BMW 740e à hybride rechargeable forte de la technologie BMW eDrive.

Avec l’ajout à la gamme des modèles de la BMW 740e, la technologie BMW eDrive étrennée par les automobiles BMW i fait son entrée dans le segment des berlines de luxe. Le modèle à hybride rechargeable, qui sera aussi lancé en version BMW 740Le Limousine et en version BMW 740Le xDrive à transmission intégrale intelligente, est entraîné par un quatre cylindres essence et un moteur électrique qui délivrent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch). Selon le cycle de conduite européen pour véhicules hybrides, la BMW 740e affiche une consommation mixte de 2,1 litres aux 100 kilomètres respectivement une consommation de courant mixte de 12,5 kWh aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 s’élèvent à 49 grammes par kilomètre (valeurs provisoires). Le moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion haute tension fournit un boost très sensible au moteur thermique lors de manœuvres d’accélération dynamiques. La technologie BMW eDrive permet aussi de rouler en tout électrique et donc sans la moindre émission locale à une vitesse maximale de 120 km/h et sur une distance maximale de 40 kilomètres.

Le nec plus ultra du dynami sme et de l’agrément de conduite sur mesure .
Des liaisons au sol haut de gamme, affinées avec soin, ainsi que des systèmes de régulation supplémentaires des liaisons au sol, proposés en série ou en option, accentuent tant le dynamisme que l’agrément de conduite de la nouvelle BMW Série 7. En outre, l’équilibre entre ces deux facettes du plaisir de conduire atteint un niveau inédit dans le segment des limousines. La dotation standard comprend une suspension pneumatique sur les deux essieux associée à un correcteur d’assiette automatique ainsi que la Suspension SelectDrive.

Quant à la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices évoluée, pouvant désormais aussi être associée à la transmission intégrale BMW xDrive, et au système Active Comfort Drive avec fonction antiroulis active et fonction proactive sur la base d’une série de données, ils permettent d’amplifier encore le confort au même titre que le dynamisme et la souveraineté. Ses barres antiroulis à commande électromécanique réduisent les mouvements de roulis dans les virages négociés à vitesse soutenue. En plus, le système de régulation actif du châssis adapte le tarage des amortisseurs aux aspérités de la route.

Les dernières innovations en date offrent au conducteur plus de latitude dans le choix du tarage parfait de sa voiture. Il bénéficie ainsi soit d’une maniabilité encore plus sportive, soit d’un agrément de conduite optimisé ou encore du mode ECO PRO efficace. Via le Sélecteur de mode de conduite dont la conception a été revue, il peut aussi, pour la première fois, faire appel au mode ADAPTIVE. Lorsque ce réglage est activé, le tarage de la voiture est aligné de manière adaptative sur le style de conduite adopté et le profil de l’itinéraire emprunté.

Commande intuitive grâce à l’écran tactile et à la Commande gestuelle BMW .
Sur la nouvelle BMW Série 7, l’écran de bord du système de commande iDrive est pour la première fois du type tactile. BMW reprend donc un principe de commande connu des appareils électroniques grand public. En plus de la possibilité de passer par le « Controller » iDrive Touch qui lui est familier, le conducteur a donc désormais également la possibilité de sélectionner et d’activer les fonctions en effleurant l’écran.
En outre, le système iDrive est enrichi de la Commande gestuelle BMW présentée en première. Elle permet de gérer certaines fonctions d’infodivertissement de manière absolument intuitive et conviviale, par des mouvements de la main détectés par un capteur 3D. Les gestes de commande respectifs permettent, entre autres, de régler le volume sonore du programme audio et de prendre ou de refuser des appels téléphoniques entrants. Le client peut aussi attribuer un geste défini à une fonction de son choix. Autre nouveauté : le support pour smartphones intégré dans la console centrale qui inaugure la recharge du téléphone mobile par induction et, donc, sans fil, à bord de la voiture.
Ambiance de luxe aboutie : Pack Executive Lounge Experience, Commande tactile.

Le confort de voyage offert par les modèles BMW 750Li xDrive, BMW 740Li, et BMW 730Ld xDrive joue dans une classe à part : dotés du Pack Executive Lounge Experience, ils redéfinissent le bien-être individuel à bord d’une automobile du segment de luxe. Le pack d’équipements comprend des sièges confort à réglage électrique et fonction de massage à l’arrière ainsi que la fonction d’aération active des sièges avant et arrière, sans oublier les options Siège arrière droit Gran Comfort, la console arrière Pack Executive Lounge Expérience et les Stations multimédia arrière Professional pour les passagers arrière. Pour la première fois, la fonction de massage est enrichie du programme Vitalité qui propose aux passagers arrière des exercices physiques actifs de régénération. L’option Siège arrière droit Gran Comfort amplifie le confort du siège derrière le siège du passager avant qui peut être avancé de 90 millimètres supplémentaires et qui intègre dans son dossier un repose-pieds qui sort grâce à une commande électrique. Le passager arrière peut aussi adopter une position particulièrement relaxante puisque le dossier de son siège peut être fortement incliné vers l’horizontale.
La console arrière Pack Executive Lounge Expérience abrite une tablette escamotable, des porte-gobelet supplémentaires ainsi que la Commande tactile « BMW Touch Command ». Cette tablette numérique de 7 pouces permet de piloter les fonctions d’infodivertissement et de confort proposées aux passagers arrière de la nouvelle BMW Série 7 et peut aussi servir de console de jeux, à la lecture de fichiers audio et vidéo externes ou à des séances de surf sur Internet.
Atmosphère agréable : éclairage d’ambiance, Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge».

L’ambiance exclusive régnant à bord de la nouvelle BMW Série 7 est favorisée par un design lumineux conçu avec soin. L’Éclairage d’ambiance inclut pour la première fois un tapis lumineux d’accueil à bord, qui crée un graphique lumineux marquant dans les zones d’accès. Plongeant la partie arrière dans une belle lumière d’ambiance grâce à des sources lumineuses disposées verticalement sur les montants centraux, les Appliques lumineuses sur les montants B pour les versions Limousine de la nouvelle BMW Série 7 sont également uniques.

Les versions Limousine de la nouvelle BMW Série 7 peuvent aussi bénéficier du Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», lui aussi unique dans le segment des berlines de luxe. Sur cette version du toit, la lumière produite de nuit par des modules à LEDs logés sur les côtés est diffusée de manière homogène dans la surface vitrée où elle illumine des motifs imprimés, créant ainsi un dessin magique simulant un ciel étoilé.
Le pack parfums d’ambiance est une autre option visant à accroître le bien-être à bord. Il se charge d’ioniser l’air et de diffuser, au gré de l’utilisateur, une des huit fragrances comprises dans le pack. Quant au Système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound, qui est lui aussi une conception nouvelle adaptée avec soin à l’habitacle de la nouvelle BMW Série 7, il offre un plaisir d’écoute exceptionnel.

Première mondiale sur la nouvelle BMW Série 7 : le Stationnement autonome télécommandé.
La nouvelle BMW Série 7 est la première automobile de série au monde capable de se garer dans un emplacement en bataille ou dans un garage et d’en sortir sans conducteur au volant. L’option Stationnement autonome télécommandé permet ainsi de profiter confortablement d’emplacements étroits. Le conducteur lance les manœuvres pour garer la voiture et la sortir de son emplacement à l’aide de la Clé intelligente «BMW Display Key», elle aussi, de conception nouvelle, puis la voiture reprend pour exécuter les manœuvres de manière partiellement automatique, alors que le conducteur fait attention à d’éventuels obstacles.

Unique dans le segment des berlines de luxe : les projecteurs Laser BMW .
Les projecteurs Laser BMW, connue de la BMW i8 et anti-éblouissants grâce à la fonction BMW Selective Beam, sont une autre nouveauté dans le segment des berlines de luxe. Sur la nouvelle BMW Série 7, ils sont proposés en alternative aux projecteurs Full LEDs de série. Les projecteurs Laser BMW produisent une lumière particulièrement blanche et claire. En outre, ils doublent la portée du faisceau par rapport aux phares à LEDs si bien que les feux de route portent sur 600 mètres.

Confort et sécurité accrus grâce à des systèmes d’aide au conducteur innovants signés BMW ConnectedDrive .
L’étendue fonctionnelle du système Pack Advanced Safety est complétée par le Pilote automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire : conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h), la Protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction pour éloigner la BMW d’un autre véhicule se rapprochant dangereusement), ainsi que la fonction Avertisseur de risque de collision avant et arrière. Dans le cadre de la conduite partiellement autonome, le Pilote automatique en embouteillage peut être utilisé sur les routes de tout type. Lorsque le Régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go est utilisé, il suffit désormais d’appuyer sur un bouton pour que le système tienne compte des limitations de vitesse détectées par la fonction Indicateur de limitation de vitesse et d’interdiction de dépassement. La dernière génération du système Surround View 360° comprend désormais aussi sur l’écran de contrôle une vue en 3D (3D View) ainsi qu’une fonction de vue panoramique (Panorama View).
Production à l’Usine BMW de Dingolfing : savoir-faire inégalé au monde dans le domaine de la construction légère.
À l’instar de toutes ses devancières, la nouvelle BMW Série 7 est construite à l’Usine BMW de Dingolfing. Sur ce site, une longue expérience dans la construction de limousines s’allie à un savoir-faire inégalé au monde dans le domaine de la construction légère. L’Usine BMW de Dingolfing est le pôle de compétence aluminium du réseau de production mondial de BMW Group et désormais la première usine automobile au monde à intégrer le PRFC dans une architecture hybride de la caisse en blanc.