Automobile

  • 1
  • 2

jeudi, 28 mai 2015 22:52

FleetNote, première application qui met le conducteur au centre de la gestion de flotte automobile

FleetNote dévoile un service web unique, inexistant sur le marché, permettant aux PME de prendre en main leur flotte automobile tout en offrant un outil efficace à leurs conducteurs.Un outil économique pour réduire le coût total de la flotte
Au sein d’une entreprise, le parc de véhicules est souvent le deuxième ou troisième poste de frais de fonctionnements.

FleetNote permet aux PME de réduire ce coût grâce à plusieurs leviers :
· en motivant les conducteurs à adopter une conduite raisonnable durablement car ils pèsent sur plus de 40% des coûts total de la flotte (carburant, primes d’assurance, entretien, frais de remise en état …)
· en partageant facilement des indicateurs opérationnels au sein de l’entreprise pour mieux maîtriser les coûts d’exploitation et réagir plus vite,
· en favorisant la mise en concurrence des fournisseurs puisque l’entreprise n’est plus prisonnière de l’outil informatique d’un seul fournisseur

Conçu et adapté pour les petites et moyennes organisations

Les grandes entreprises disposent de nombreuses solutions de gestion de flotte automobile, mais les PME peinent à trouver une réponse adaptée à la gestion de leur véhicule. C’est face à ce constat que FleetNote a souhaité proposer une application de pilotage de parc automobile en ligne dédiée aux entreprises, sociétés et collectivités de petites envergures, alliant simplicité et économies.

Un service centré sur le conducteur
Afin d’impliquer le conducteur, dont le rôle au sein du parc automobile est très important, FleetNote a décidé de s’adresser à lui en lui apportant de nombreuses fonctionnalités par le biais de cette application.

Par exemple, il peut accéder à toutes les informations utiles en un seul clic, et déclencher l’appel automatiquement depuis son smartphone. Il peut suivre ses indicateurs de conduite et recevoir des alertes par mail lorsque sa consommation de carburant semble atypique : il améliore ainsi son comportement au volant et peut le constater lui-même. Les garages et prestataires agréés par son entreprise sont localisés et l’application lui fournit l’itinéraire. Lors du renouvellement de son véhicule, il peut faire son choix dans le catalogue en ligne proposé par son entreprise. Il peut également effectuer les tâches administratives à distance. Il est désormais plus efficace, responsable et impliqué.

Deux interfaces proposées, une installation simple

L’application FleetNote se présente sous la forme de deux interfaces accessibles par internet ou smartphone, l’une dédiée à l’entreprise, l’autre au conducteur.
L’installation et l’utilisation sont extrêmement simples. Dès lors que l’entreprise a activé son compte, il suffit alors d’importer un état du parc automobile. Si elle utilise des cartes carburant, elle peut, également importer les fichiers de facturation de différents fournisseurs qui comprennent les données de kilométrages et de consommations. L’import des fichiers s’effectue par simple glissement de fichier vers FleetNote. Les synthèses, les indicateurs et les alertes sont immédiatement actualisés et diffusés en interne au gestionnaire du parc, aux managers et aux conducteurs.

Un premier accès gratuit complet

Afin de permettre au plus grand nombre d’utilisateurs d’en bénéficier FleetNote est accessible gratuitement, et offre les fonctionnalités clefs : état de parc en ligne, indicateurs et tableau de bord, import de fichiers … Un accès à l’interface conducteur est également fourni avec tout compte gratuit créé. Lorsque l’entreprise souhaite partager plus largement l’application avec ses conducteurs ou d’autres managers, elle peut souscrire un abonnement mensuel à partir de 39€ HT, qui évolue en fonction du nombre d’utilisateurs. Elle peut également activer des options supplémentaires comme l’automatisation de campagnes d’informations vers des groupes de conducteurs. Il n’y a pas d’engagement de durée.

Une plateforme évolutive

Afin de permettre aux entreprises de gagner en efficacité et d’impliquer encore plus les conducteurs, de nouvelles fonctionnalités viendront s’ajouter progressivement ainsi que l’intégration de services innovants proposés par des partenaires.